Qui sommes-nous ?

L'idée de Toopooss remonte à 2005, quand un papa agronome et passionné de jardinage décide de montrer à son fils de 4 ans ce qu'est une graine.

Le petit garçon pense que son père est magicien : une simple graine devient un immense pied de tomates-cerises, qu'on peut ensuite aller grignoter tout seul au fond du jardin sans attendre l'heure des repas !

Les années se succèdent, et les petits pots se multiplient devant la fenêtre pour faire germer au chaud toutes les plantes qui attendront les beaux jours pour rejoindre le potager.

Les pots deviennent vite multicolores, pour reconnaître toutes ces variétés de légumes et de fleurs que le père et le fils préparent ensemble !

La maîtresse en entend parler, et propose au fils de faire de même en classe, avec ses camarades, pour le potager pédagogique de l'école.

C'est ainsi qu'est née la volonté de travailler ensemble, en transmettant toujours plus largement cette passion avec une idée simple : le kit prêt à germer.

Quelques graines d'une variété bien précise, un pot d'une couleur au choix, juste ce qu'il faut de terreau de semis et une petite étiquette en bois.

Parce que chacun peut devenir magicien et garnir un simple carré potager pour redécouvrir le plaisir de voir pousser ce qu'il mange.

Toopooss, c'est aussi simple que ça...